Résultats UNSS

SAISON 2017 / 2018

Hand Ball - championnats départementaux

Les minimes filles terminent 5èmes des championnats départementaux mais restent confiantes pour l'année prochaine puisque c'est seulement leur 1ère année dans cette nouvelle catégorie.

Pour les garçons, après une 1ère journée difficile et une 6ème place, les Benjamins ont arraché leur qualification pour les départementaux en finissant 1er de la seconde journée"

1ère journée district Handball (Décembre)

Entrée en lice des Benjamins et des Minimes, les équipes se mettent en place et ce n'est que le début de la saison alors laissons-les prendre leurs marques face à leurs adversaires pour briller dans les prochaines compétitions.

SAISON 2016 / 2017

Différents Championnats de HAND BALL

- Les Minimes Garçons (en bleu blanc rouge) qui terminent leur saison à la 5ème place du Championnat Départemental avec des matchs très serrés (2 buts d'écarts seulement contre le 1er)

- les Benjamins (rose) et Benjamines (bleues) qui terminent 1ers et 1ères de leur district et iront disputer une médaille au Championnat départementaul le 17 Mai prochain.

Bravo à eux pour ces résultats !!

Championnat de district BASKET-BALL Minime filles

Notre équipe de Basket-Ball MINIME Filles a brillé lors des dernières compétitions puiqu'elles ont remporté le championnat de district et se sont, par la même occasion, qualifiées pour le championnat départemental qui aura lieu en Mars.

Bravo à elles !!

Cross départemental et Académique 2016/2017

Cross Académique:

Mercredi 7 Décembre, les minimes ont courru pour le cross académique (Tom, Theo, Romane, Emma, Camille, Clément,).
Bravo à Romane pour sa 6ème place ainsi qu'à Céleste notre jeune officielle sans qui l'équipe n'aurait pu concourir.

Félicitation à tous.

Cross Départemental:

Mercredi 24 Novembre s'est déroulé le Cross départemental à Carcassonne. Nos jeunes athlètes se sont encore distigués avec une belle qualification en championnat académique pour les minimes.

Félicitations aux participants (Alice 1ère, Madisson 3ème, Marie, Eva, Emma H, Carla, Enzo, Sacha, Manon, Antoine, Florian, Theo, Clément, Romane, Camille, Emma N et Tom).

Résultats de la 1ère journée de district UNSS Handball

Lors de la 1ère journée de district UNSS Handball en catégorie Benjamines Filles et Benjamins Garçons, nos 2 équipes se sont démarquées en remportant chacune :

la 1ère place de la compétition !!
         !!! Sigean en force!!!

Bravo à eux pour leur engagement et leur réussite !

SAISON 2015 / 2016

Résultats du Championnat Académique d'Athlétisme du Mercredi 11 Mai 2016 à Montpellier

Sous la pluie mais dans la bonne humeur, nos jeunes athlètes féminines ont rencontré, ce mercredi 11 mai, les meilleures équipes régionales dans les trois activités athlétiques.
Malgré une concurrence solide quelques bonnes performances sont à relever.

Félicitations à toutes: Pertl  Alice / Pinatel Manon / Torra Madison / Charlot Hoela / Lacombe Hanae / Lallemand Mélanie / Pech Morgan / Pellier-Hollows Margot.

À noter que nos deux jeunes officiels Arditi Céleste et Roques Camille se sont fait remarquer pour leurs compétences humaines et techniques dans les concours de lancers.

Nous saluons leur courage et leur détermination.
Bravo à toutes.

Place aux images: Championnat Académique d'Athlétisme 11 Mai MONTPELLIER

Résultats du championnat départemental Mercredi 6 Avril 2016 à Carcassonne

14 élèves du collège se sont fait remarquer, toutes catégories confondues, au Championnat sur piste.

Un rendez-vous très attendu pour lequel ils se sont longuement préparés.

L'équipe benjamine filles (Romane, Alice, Madison, Manon) obtient la seconde place et se qualifie pour les championnats d'académies le 11 Mai prochain.

Bravo à tous, Sacha Antoine Clément Steven Romane Alice Madison Manon Hoela Mélanie Morgane Margot.
Remerciements aux deux jeunes officiels: Camille et Celeste, sans lesquels les équipes ne pourraient concourir.

Place aux images: Championnat départemental d'athlétisme 6 Avril CARCASSONNE

Résultats du challenge 2016 UNSS / Conseil départemental de l'Aude du 16 Mars

Le collège de Sigean s'est placé à la 6e place avec 455 points soit 100 points de plus que l'an dernier.
14 équipes collège etaient engagées, côte à côte avec les sections sportive.

Plus de 200 jeunes athlètes étaient présents.

Bravo à tous les participants ainsi qu'aux jeunes officiels qui les accompagnent.
Prochain rendez vous le 6 avril pour les championnats départementaux.

Résultats cross académique UNSS du 9 Décembre à St Cyprien.

1400 élèves étaient rassemblés pour un Cross "éco-responsable".

A cette occasion une collecte de piles usagées était organisée; le collège de Sigean a rassemblé 7,66kg, ce qui représente la troisième meilleure collecte.

Une équipe minime filles du collège a été engagée (COSTA Anaïs, DIELMAN Marte, NEUMAYER Emma, PECH Moragne, et ROCQUES Camille accompagnées de ARDITI Céleste, jeune officielle).
Elle se place au 24ème rang sur 28.  Le parcours de 2400m, assez plat et donc très séléctif, s'est déroulé sous le soleil dans un cadre hivernal aux pieds des pyrénnées ennégés.