La FCPE

La FCPE (Fédération des Conseils de Parents d'Elèves)

Informations du 14/06/2016:

La FCPE vous propose un moment convivial le Samedi 2 Juillet : un pique-nique à Port-Mahon qui sera l'occasion pour les participants d'échanger avec les membres de l'association de parents sur différents domaines liés à leurs enfants, leur scolarité, leurs activités sportives ou tous autres sujets du quotidien.

Un moyen de faire connaissance et de découvrir l'association dans un autre contexte qu'une réunion entre 4 murs.

En espérantvous retrouver ce Samedi 2 Juillet à Port-Mahon,

La FCPE

Informations du 06/03/2015:

Nous mettons aussi 4 fiches à votre disposition dont une sur l'Orientation , sujet qui nous semble important à cette époque pour les élève de 3èmes mais aussi ceux de 4èmes.

A propos de la FCPE

C’est la première fédération de parents d’élèves des écoles publiques de France. Son but réside dans la défense de l’école laïque et

l’épanouissement des enfants.

Fondée en 1947 elle est reconnue d’utilité public en 1951 et mouvement d’éducation populaire en 1982.

Elle est présente dans la plupart des établissements et veille à rester une force d’action et de proposition. Elle s’attache à insister sur les convergences entre parents et professeurs comme les revendications de recrutements, le maintien ou la fermeture de classes, etc.

Elle est dotée d’un conseil d’administration de 24 membres et d’un bureau.

Les valeurs de la FCPE

Elle défend plusieurs fondamentaux :

- La gratuité
- La laïcité
- Les rythmes scolaires de l’enfant
- La santé
- La sécurité
- Les droits des parents
- Les droits de l’enfant
- La citoyenneté
- Les enfants à besoins particuliers.

Une vidéo sur les différentes actions menées par la FCPE est disponible ci-dessous :