L'internat, une possibilité intéressante pour une scolarité plus facile

A l'heure des préparations des dossiers d'inscription pour les futurs nouveaux élèves de 6èmes mais aussi pour tout autre nouvel élève arrivant dans le secteur, n'hésitez pas à étudier la possibilité d'une scolarité au plus près de l'établissement qui accueillera votre enfant au travers de l'internat.

Notre établissement dispose d'un INTERNAT d'une capacité d'accueil de 30 élèves.

Cette possibilité est un atout pour les élèves ayant des domiciles éloignés par exemple et il faut préciser que la présence d'un internat dans un collège du secteur est assez rare donc un atout non négligeable pour notre structure.

Nous vous laissons prendre connaissance de la plaquette de présentation de celui-ci au travers du document disponible ci-dessous:

N'oubliez pas que cette opportunité est un gage de gain de temps pour le travail scolaire de votre enfant, de maturité et de responsabilisation et que cela le préparera de la meilleure façon qui soit à cette même situation, si elle se présente, lors de l'orientation après la 3ème qui nécessite très souvent un éloignement géographique plus important encore.